Les 12H de Magny-cours

Tout commence avec les 12H de Magny-cours.

(cliquer pour agrandir)

Ce fut très compliqué, s’agissant de la mécanique. Rien ne se passait comme prévu. Les motos ne fonctionnaient pas correctement lors des essais. A peine sorties du Box qu’elles y revenaient après un tour de piste suite à l’apparition d’un nouveau problème… La situation est difficile d’autant plus que les qualifications se passent plutôt mal puisqu’il y a toujours des problèmes sur les motos. Les deux pilotes – Stéphane Bednarek et Mikaël Poteau – se qualifient à la 33ème place sur 35 équipages. Tout doit alors se jouer pendant les essais de nuit avant la course du lendemain ! Tout le monde est à bouts de nerfs mais les mécanos travaillent sans relâche sur la moto choisie pour faire les essais de nuit. Enfin ! Une bonne nouvelle, la moto a roulé 1 heure complète sans s’arrêter. La joie se lit sur tous les visages des membres de l’équipe.

Voilà le départ de nuit, le lendemain à 19H ! Nouvel aléa : la pluie et pas qu’un peu donc les mécanos posent les pneus pluie, la piste est trempée ( bon courage aux pilotes…). Il y a de nombreuses chutes dés le début de la course. Il faut noter qu’ils n’ont pris aucun risque dans la mesure où notre team ne compte que deux pilotes alors que les 34 autres équipages courent à trois ou quatre pilotes; ce qui ne leur laisse aucune marge d’erreur ! Le seul objectif était de voir le drapeau à damiers ! Ce qui finit par arriver à 0h00  !!!! INCROYABLE !!!! Alors que l’objectif premier de la course était de voir le drapeau à damiers, autrement dit finir la course, nous terminons la course à la 12ème position.

Nos pilotes sont trempés jusqu’aux os et fatigués mais la joie est omniprésente au sein du Box BW77 Endurance.

(cliquer sur le diaporama pour l’agrandir)

Le lendemain matin, c’est reparti pour une course de 6 heures de jour. Le soleil est lui aussi de la partie ! Les bonnes nouvelles s’enchaînent !! Le départ est pris par Mika dans la mesure ou Stéphane avait pris celui de nuit. Départ réussi sur une piste sèche et tout le long de la course, les pilotes maintiennent leur position aux alentours de la 12ème position ! Les pilotes terminent la course de 6H à la 12ème position. La fatigue physique est elle aussi bien présente, n’oublions pas que c’est la première course de la saison pour notre team et elle commençait par une course de 12H !!!! Chapeau – bas !!!

L’émotion est dingue dans le Box, personne n’y croit vraiment et pourtant OUI, le team BW77 Endurance est 12ème au classement et 5ème de la catégorie Superstock.

C’est la fin d’un très beau weekend de course !!!